→ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE CAFÉ BD
→ POUR VOUS ABONNER À LA NEWSLETTER
Et j’vis comme une boule de flipper qui roule, Café BD si t’as pas de skipper, tu coules.

Berlin 2099. Depuis le milieu du XXIe siècle, l’énergie manque. Les voyages sont devenus un luxe. Les pas des habitants, une monnaie.
En plus d’avoir le bon gout de s’appeler Fred, Duval est le meilleur auteur de sci fi et de fantastique au monde (non, rien d’excessif, juste des faits). Carmen Mc Callum, Travis, Jour J, Renaissance, …
Métropolia est un One Shot qui pourrait très bien devenir une série récurrente. Univers vaste et intéressant (notre futur), protagonistes complexes et variés.
Le dessin de Ingo Römling est un régal de précision et de fluidité qui donne vie à ce futur presque probable.
Au-delà d’une enquête policière assez classique, Duval introduit une réflexion sur l’écologie, l’habitat et notre responsabilité face aux IA.
Malgré une petite faiblesse scénaristique sur la fin, l’ensemble reste de grande qualité, avec un facteur re lisabilité (oui, ce mot n’existe pas, mais taux de reprise en main, ça craint du cul).
C’est top, mangez en.
On a aimé aussi :
Accompagné d’historiens, de linguiste et d’artistes, Aurel nous livre une déclaration d’amour à la méditerranée. Un livre dense et magnifique.
Une bien belle sélection avec des trucs chouper dedans comme, UK in a bad way de James Harvey un très beau roman graphique dans un Londres sous surveillance. Tower Dungeon, la nouvelle création de Tsutomu Nihei, l’auteur de Blame!
→ Notre sélection de musiques farouche et sauvage, merci Marie-Caroline.